Accueil / Général / [sujet unique] animaux : seuils de nommage


[Sujet Unique] Animaux : Seuils de nommage

Sujet posté le 07/06/2013 à 18H37 par joueur_8_1
JOUEUR_126876_1 08/06/2013 à 20H56 08/06/2013 à 20H58
Bonjour,

Morti a surement raison, le seuil est peut-être trop bas en effet ( et alors en plus : je plains ceux qui devront valider les noms, déjà que c'est galère avec de nombreux couacs )


Par contre je tiens à souligner que pour les chevaux c'est l’idéal au contraire, car avant c’était trop galère de ne pas pouvoir les nommer avant "70" et ça générait de big problèmes d’insémination.

Par exemple : de bons chevaux en indice G étaient impossible à nommer et donc impossibilité de produire des doses ( et faut savoir qu'un male non nommé ne peut inséminer qu'une jument par jour )

Je pense que ça va relancer l’intérêt pour cette espèce en diversifiant le choix et les possibilités génétique .. ça l'a débloqué en quelque sorte, en tout cas c'est comme ça que je le vois et ça répond en partie à certains problèmes rencontrés jusque là

____________________

JOUEUR_29626_7 09/06/2013 à 10H59 09/06/2013 à 11H04
Salut tout le monde.

C'est tout à fait normal qu'il y'ait plein d'animaux nommables : avec la mise à jour on s'indexe sur le meilleur animal donc automatiquement les seuils sont revus à la baisse.

Mais une fois que tout les animaux devenus adulte avant la mise à jour auront été nommés les choses reprendront leur cours normales.

Et si malgré cela tout vos animaux devenus adultes sont tous nommables cela signifie juste que vous faites parties des meilleurs généticiens du jeu...

Je terminerai en disant que ce phénomène est surtout observable pour les espèces et les races qui ne comptent aucun individu ayant atteint les 100. Je ne suis pas certain qu'il y'aient des vagues de poules et de lapins nommables.

Il me semble que c'est surtout les chèvres, les bovins, les ovins... En bref les animaux qui sont encore assez loin de l'ancien plafond qui sont touchés par ce phénomène.

D'ailleurs il me semble que chez certain joueurs, des animaux qui étaient nommables avant ne le sont plus aujourd'hui.

Donc arrêtez de vous plaindre, vous êtes justes des bons généticiens.

(Et je ne suis pas payé par les admins pour dire ça...)


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
M@SSEY DEERE (VIP) 09/06/2013 à 11H13
Perso, je mise sur la lassitude due a la bannalisation

Pour l'instant chacun veut ses animaux nommés, MAJ génétique + préparation génétisim.

Toutefois, je n'ai jamais vu autant de noms d'animaux à valider sur des cycles longs. En revanche les animaux à cycles courts et soumis au ratio, là y en a beaucoup moins que d'habitude.

Un moment ou un autre les demandes de noms vont se stabiliser, car comme l'a sous entendu MORTI, malgré la quantité de bêtes disponibles pour les noms, seule une petite partie est réellement utile pour faire avancer la génétique. Moi même j'ai chaque semaine environ 80 chèvres dont l'ensemble est nommable, pourtant je m'abstiens de nommer chacune d'entre elle.

Perso, ça me dérange pas, car même nommée, une bête n'a de valeur qu'en la comparant à ses semblables (ex mes chèvres sont le top du top en QL saaneen, mais des carnes en IG). Le seul truc qui me fais poser des questions c'est la réaction du serveur face à la gestion de tous ces noms supplémentaires (lags, crash ...?)

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
BENOJD (VIP) 09/06/2013 à 12H44 09/06/2013 à 12H48
oui les seuils sont beaucoup trop bas en bovins pour les taureaux il faudrait une somme des indices de 280 sauf (lourdaise ) car actuellement des taureaux à 280 on en trouve à la pelle à la coopérative donc ils ne doivent pas intéressais grand joueurs et pareil pour les coqs .

Je viens de voir taureaux Aubrac à 254 de somme c'est nommable je pense qu'il faut revoir ça de plus près car dans ce cas là tout les animaux sont nommables .
Sur ceux bon jeu à vous .

____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/06/2013 à 17H54
Le point positif est que les salons génétisim seront plus garnis mais bon, ça n'inquiètera pas les meilleurs bêtes de toute manière. Alors point positif, si on veut, ça fait un peu Pierre de Coubertin, tu participes mais t'as aucune chance ^^'

On banalise le fait de nommer ses vaches maintenant, avant c'était pour moi un exploit de posséder une vache nommée ou nommable maintenant, 95% de mes vaches pourraient l'être grâce à un indice quelconque supérieur à 52 ou 55 ^^'.

Bon, en en nommant quelques-unes tous les jours, à la fin elles seront toutes nommées, après on nommera les élèves génisses que l'on garde pour la repro, ça se calquera sur la réalité au moins maintenant, en se basant sur une lettre par saison Simagri pour savoir les générations ...

____________________

MORTI (VIP) 09/06/2013 à 19H21
EARL DE LA THIéRACHE
on va voir arriver tout simplement de mauvais animaux que personne ne voudra

____________________




Concessionnaire


BENOITTAM (VIP) 09/06/2013 à 21H21
et ça gênera qui ? à part créer une surcharge de travailleur aux valideurs ....

Au moins les petits éleveurs pourront avoir la chance de nommer leurs animaux ....
ARIOCH 09/06/2013 à 22H12
Pour l'insémination des animaux prévus pour l’abattoir, on s'en fout un peu des indices génétiques.

Il ne faut pas que de très bon mâle au CIA mais beaucoup de mâle afin d'avoir assez de stock.

Et puis comme dit d'autre, je nommerai que les animaux que je veux mettre en CIA.
MT.MIKE (VIP) 09/06/2013 à 23H23
Le seul point positif que je peux trouver c'est peut etre qu'il y aura plus de challenge aux concours régional... Aux national, ça changera sans doute que le classement de la somme vu que c'est pas les animaux à 50 qui vont gagner en ql

Accessoirement ceci risque d’entraîner une augmentation des prix des vaches, vu qu'une vache primé au simple salon régional peut se vendre 1500¤ de plus qu'une vache banal!!
JOUEUR_48002_7 21/06/2013 à 13H05
bonjour, quels sont les délais de nomination puisque j'attends la nomination d'un très bon bélier et çà fait 5 jours que j'attends
MORTI (VIP) 21/06/2013 à 18H00
aucun ovin en attente sur France 3

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_48002_7 21/06/2013 à 21H26
fait dans l'aprem merci à celui qui s'est cassé le c** à le faire
MT.MIKE (VIP) 21/06/2013 à 22H01
tient question à ceux qui valide, y a beaucoup de nom à valider en ce moment?
MORTI (VIP) 22/06/2013 à 08H40
Il y a eu pas mal de joueur qui ont nommé des animaux au départ là ça se calme doucement

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 22/06/2013 à 08H50
des heureux de pouvoir nommer de nouvelles bêtes (j'en fait parti : je me suis fait plaisir à nommer mes 2-3 meilleur(e)s bison(ne)s et daims/daines )

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 22/06/2013 à 09H07
Voilà pour moi c est ça on a trouvé beaucoup de bisons, de daims et de chevaux à nommer au début

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_253414_2 19/09/2016 à 15H42
bonjour à tous, je voulais savoir comment l'on fais pour devenir validateur. Car j'aimerais bien vous aidez à valider.

____________________

VINCE_VZ (VIP) 23/09/2016 à 13H15

Salut,

Bravo pour le remontage de post. Il n'y a plus de validateur puisque les noms sont (presque) automatiquement généré. Il faut avoir un nom de domaine sur la ferme.

Bon jeu,



____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/09/2016 à 18H19
Si il y a encore des validateurs, je fais nommer encore des centaines d'animaux intra espèce par saison et ce hors générateur de nom. C'est simple, je n'utilise que le générateur pour mes mâles et pour les femelles je choisis le nom moi-même.
Et les validateurs sont toujours réactifs, donc il doit toujours y avoir la même équipe j'imagine.

Ils doivent avoir moins de boulot qu'auparavant avec ce générateur, donc j'imagine que les admins ne vont pas faire de campagnes de recrutement pour ce poste.
Avant, il suffisait d'envoyer un mail avec tes motivations pour leur proposer de l'aide, mais maintenant ils ne prendront plus personne j'imagine.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :